• Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black YouTube Icon

répétitions 

Tous les Vendredis 19h00-21h00

sauf vacances scolaires

adresse

10 rue des dominicains

67500 Haguenau, France

oshaguenau@gmail.com

© 2016 par Mylène Haas

Carmen

December 28, 2015

 

 

Composition

 

Carmen est un opéra de Georges Bizet, écrit d’après la nouvelle Carmen, de Prosper Mérimée.
A sa création le 3 mars 1875 à l’Opéra-Comique, l’opéra ne rencontra pas de réel succès alors qu’il est aujourd’hui l’un des opéras les plus joués au monde.

Résumé

 

A la fois séductrice et victime, belle et insaisissable, Carmen déchaîne les passions qui ne peuvent finir que dans le sang.

 

Séville, Espagne, 19ème siècle


Carmen est une bohémienne au tempérament de feu, une séductrice d’une grande beauté qui travaille dans une manufacture de cigares. Alors qu’elle chante une habanera à son image, elle aperçoit le brigadier Don José et décide de le séduire. Dans ce but, elle jette à ses pieds une fleur arrachée de son corsage une fois sa chanson terminée. Arrêtée plus tard suite à une altercation avec une des cigarières, c’est Don José qui est chargé de la surveiller. Carmen lui promet son amour si il la laisse partir. Don José la libère, avant d’être emprisonné à son tour. Il ressort deux mois plus tard et va la retrouver parmi les contrebandiers, en devenant un à son tour. Pour elle, il abandonne la brigade, sa fiancée Micaëlla, et oublie sa mère mourante. Trop possessif et dévoré par la jalousie, Carmen se lasse de lui et préfère se laisser séduire par le célèbre torero Escamillo. Alors que Carmen attend son nouvel amant devant les Arènes de Séville, Don José tente de la convaincre de revenir auprès de lui, la supplie et la menace, en vain. De rage il la poignarde en plein coeur avant de se confesser devant la foule.

Please reload

Posts à l'affiche

Règles et croyances sur les concerts classiques

August 4, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 22, 2019

April 28, 2018

Please reload

Concerts