• Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black YouTube Icon

répétitions 

Tous les Vendredis 19h00-21h00

sauf vacances scolaires

adresse

10 rue des dominicains

67500 Haguenau, France

oshaguenau@gmail.com

© 2016 par Mylène Haas

Nabucco

January 28, 2016

  

Composition

 

Nabucco est un opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, alors quasi inconnu, inspiré du drame Nabuchodonosor d’Auguste Anicet-Bourgeois et Francis Cornu qui fut créé le 9 mars 1842 à la Scala de Milan.

Verdi a écrit cet opéra alors qu’il venait de perdre ses deux enfants et sa femme à quelques mois d’intervalle.

Résumé : 

 

Sauvés par la foi 

 

Jérusalem et Babylone, 586 avant Jésus-Christ.

 

Nabucco, le roi de Babylone, vient de triompher des hébreux mais sa fille Fenena est retenue en otage dans le temple de Salomon par le prêtre Zaccaria. Par ailleurs, Fenena est amoureuse de l’hébreux Ismaël, qui vient avertir ses pairs que Nabucco approche du temple. Alors qu’Ismaël avoue son amour pour Fenena, ils sont interrompus par Abigail, la soeur de Fenena également éprise d’Ismaël, venu proposer à Ismaël de sauver son peuple en échange de son amour. Il refuse et Nabucco entre.
Lorsqu’Abigail découvre qu’elle n’est pas la fille de Nabucco mais une simple esclave qu’il a adopté, elle décide de se venger de ce faux père et de sa « soeur » rivale auprès d’Ismaël. Elle parvient à jeter Nabucco en prison au moment où il se proclame l’égal de Dieu et s’effondre, terrassé par la foudre divine. Elle lui avoue avoir découvert la vérité de sa naissance et refuse toute clémence.
Les hébreux pleurent leur patrie perdue dans le « coro di schiavi ebrei », mais Zaccaria prophétise la fin de Babylone.
Nabucco, devenu impuissant en prison, aperçoit les hébreux et sa fille Fenena avancer au supplice. Désespéré, il implore le dieu des juifs, et les gardes viennent le libérer de sa cellule. Il arrive à temps pour sauver sa fille et libérer les hébreux, qu’il encourage à dresser un temple en l’honneur de leur dieu.
Abigail s’empoisonne et meurt en implorant pardon pour ses crimes, avant de bénir l’union d’Ismaël et Fenena.

Please reload

Posts à l'affiche

Règles et croyances sur les concerts classiques

August 4, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 22, 2019

April 28, 2018

Please reload

Concerts