• Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black YouTube Icon

répétitions 

Tous les Vendredis 19h00-21h00

sauf vacances scolaires

adresse

10 rue des dominicains

67500 Haguenau, France

oshaguenau@gmail.com

© 2016 par Mylène Haas

Les Solistes du Requiem

March 26, 2017

Claudine MORGENTHALER, soprano

 

 

Claudine Morgenthaler a été l’élève de Dominique Charras, Marguerite Caron, Michel Laplenie (baroque), Géraldine Cassidy et Marie -Josée Dolorian (lied, opéra, opérette). Elle s’est perfectionnée auprès de Anne-Marie Burckart à Bâle de 1997 à 2008, et a été finaliste au concours « Voix Nouvelles » en 1988.
Elle se produit régulièrement dans la région et Outre–Rhin, notamment pour l’oratorio et le concert.
Elle a collaboré ainsi avec l’Orchestre Universitaire de Strasbourg (Mendelssohn, Mozart), l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden dans un programme d’Opérettes Viennoises, avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse dans un programme d’airs d’Opéra (Rossini, Verdi), et elle s’est produite à plusieurs occasions avec l’ensemble instrumental Volutes (Vivaldi, Mozart, Wolf).
L’ensemble vocal, le récital, la sollicitent également avec bonheur (Jeudis musicaux de Barr, Ribeauvillé, Saessolsheim, Mercredis de la Voix à Strasbourg, Festival Des Deux Rives en 2004, ‘scène locale’ en médiathèque à Strasbourg en 2012….)
Son répertoire étendu va de Schütz, Bach, Haydn, Mozart à.... Bernstein en passant par les romantiques et le Gospel, ainsi qu’à la musique contemporaine (créations sur le thème du temps - compositions de Sylvain Marchal en 2009).
Elle apprécie autant la polyphonie que se produire en soliste et est donc membre de plusieurs choeurs : chorale de la Basilique de Marienthal, Kammerchor d’Offenbourg et fait partie du quatuor « 4 voix, 4 mains » 
Depuis 2012, elle est la Présidente de l’Orchestre Symphonique de Haguenau.

Geneviève KAEMMERLEN, mezzo-soprano

 

 

Médaille d’Or de Chant, Geneviève Kaemmerlen a étudié le chant baroque au CNR de Strasbourg. Elle se spécialise dans l’Interprétation du Lied avec Udo Reinemann.

Elle aborde ce  répertoire en tant que soliste au sein des ensembles Akademia, A Sei Voci, le Parlement de Musique, le Concert Spirituel, les Paladins, la Simphonie du Marais et la Chapelle Rhénane.

Sous la direction de Jean-Claude Malgoire, elle participe à la tournée de la trilogie des opéras de Monteverdi (Messaggiera, Nuttrice, Ericlea). Avec les Arts Florissants dirigés par William Christie, elle incarne Ericlea dans le Retour d’Ulysse au Festival d’Aix-en-Provence puis en tournée internationale.

En janvier 2002, elle a obtenu un grand prix d’opéra au Concours International de chant de Clermont-Ferrand.

Elle a été Annina dans la Traviata au Festival d’Aix-en-Provence, sous la direction de Daniel Harding.

En juin 2006 elle a interprété le rôle de Filipievna dans Eugen Oneguine à l’Opéra de Metz.

Elle se produit régulièrement en récital et dans le domaine de l’Oratorio.

Sungchan KANG, ténor

Né en Corée du Sud, il est diplômé de l'université Chung-Ang en chant lyrique en Corée du Sud.

Il s’installe en Italie où il poursuit ses études au conservatoire supérieur de L. Cherubini de Florence.

Il a gagné les premiers prix de plusieurs concours de chant comme aux ‘Premio crescendo’, ‘Rinaldo Pelizzini’, ‘Luciano Neroni’ en Italie. Il a débuté avec le rôle de Rodolfo dans la Bohème en Corée du Sud, puis a chanté des rôles dans Madame Butterfly, Aida, Carmen, Gianni Schicchi, Attila, Salome, Wozzeck, L’amour des trois oranges... en Corée et en Italie.

Il a chanté comme soliste dans le Requiem de G.Verdi, la Cantata de J.S.Bach, la Petite Messe Solennelle de G.Rossini, La Messa di gloria de G.Puccini en Italie et en France.

Actuellement il suit une formation de spécialisation de chant au conservatoire de Strasbourg.

Maurice SUTTER, basse

 

Passionné de chant choral dès son plus jeune âge, Maurice Sutter rejoint la chorale de la Basilique de Marienthal en 1975. Le chef de chœur Antoine Bender lui confie alors diverses parties solistes et lui permet ainsi de découvrir ses capacités vocales.

Il étudie alors le chant à Strasbourg avec Jean Lorrain et Marguerite Caron.

Il intervient dans divers ensembles où il interprète sous la direction, entre autres, d’Erwin List et de Christian Uhlmann, les parties de baryton-basse dans le répertoire baroque (Monteverdi, Schütz, cantates et passions de J.S. Bach) ou dans des œuvres comme le Stabat Mater de Dvoràk, le Messie de Haendel, les « Requiem » de Mozart, Bahms, Fauré et Verdi, la Création de Haydn à Fribourg avec le Markgraefler Symphonieorchester….

Il est régulièrement sollicité comme choriste par l’Opéra National du Rhin où il côtoie chanteurs et chefs d’orchestre de renom.

Avec l’ensemble Hortus Musicalis, fondé et dirigé Jean-Luc Iffrig, il aborde principalement le répertoire de musiques anciennes.

Il a participé à plusieurs enregistrements. 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Règles et croyances sur les concerts classiques

August 4, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 22, 2019

April 28, 2018

Please reload

Concerts