Le Trouvère


Composition

Le Trouvère est un opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, écrit d’après la pièce dramatique El Trovador, de l’auteur espagnol Gutiérrez.

Sa première représentation fut un triomphe historique. Une journaliste de l’époque raconte que, durant toute une journée, les rues de Rome ont retenti du nom de Verdi salué comme le « plus grand compositeur que l’Italie ait jamais connu ».

Cet opéra fait partie de la « Trilogie populaire » de Verdi avec Rigoletto et la Traviata.

Résumé

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Biscaye et Aragon, Nord de l’Espagne, 15è siècle

Le comte De Luna est épris de Leonora, dame d’honneur de la princesse d’Aragon. mais elle aime un trouvère du nom de Manrico, dont le comte aimerait se débarrasser. Le comte ignore que Manrico est en réalité son frère prétendu mort, jadis enlevé par une bohémienne brûlée injustement par leur père pour sorcellerie (elle aurait jeté un sort à son fils malade). Azucena, la fille de cette bohémienne a recueilli et élevé Manrico comme son fils et elle est la seule à connaître leur lien de parenté. Lorsqu’elle est faite prisonnière, Manrico tente de la sauver mais se fait enfermer à son tour. Leonora se promet au comte en échange de la vie de son amant mais boit secrètement un poison et meurt dans les bras de Manrico. Manrico est mené au supplice et Azucena toujours animée de son désir de vengeance, ne révèlera la vérité qu’au moment ou le Comte aura fait assassiner son frère.

#trouvère #trovare #verdi #opéra

Posts à l'affiche
Posts Récents
Concerts
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black YouTube Icon

répétitions 

Tous les Vendredis 19h00-21h00

sauf vacances scolaires

adresse

10 rue des dominicains

67500 Haguenau, France

oshaguenau@gmail.com

©2016 par Mylène Haas avec Wix | Mentions légales